• Visite des studios Harry Potter

09 mars 2017

Ce matin, nous sommes arrivés plus tôt pour notre grande excursion aux Studios Harry Potter mais le minibus qui devait nous y conduire avait un problème moteur, nous avons dû attendre quinze minutes qu'un autre minibus vienne nous chercher, heureusement...

• The journée qui rime avec liberté

08 mars 2017

Un début de matinée nuageux qui annonce des averses so British, tout le monde est déçu, surtout que nous allons passer la journée dehors à London. Mais finalement il n'a pas plu énormément. On a réussi à passer entre les gouttes. Aujourd'hui est un jour...

• First day outing in London

02 mars 2017

Départ de l'école pour le centre de Londres au moment où nos correspondants commencent leurs cours. Il faut descendre à la gare à pieds depuis l'école. En fait, l'école est tout en haut de Sevenoaks et la gare est tout en bas. Cela prend un bon quart...

• A(r)t the weekend

06 mars 2017

Le weekend a commencé par des cours. A part quelques weekends dans l'année, les élèves de l'école de Sevenoaks ont cours le samedi matin, jusqu'à 12h10. Cela leur permet de "gagner" quelques jours de vacances. Les très nombreux internes peuvent ainsi...

• Another day in London

07 mars 2017

Une fois n'est pas coutume, voici quelques photos de Sevenoaks le soir, prises par l'un des deux Wonderteachers en revenant de la piscine. Les élèves se détentent, eux aussi. La journée commence par l'assemblée, où nous écoutons une ancienne élève de...

• The journée studieuse

03 mars 2017

On arrive à l'école à 8h30 et là, la journée des élèves commence par la demi-heure de "tutor group". Le tuteur des élèves fait l'appel et donne les informations importantes de la journée ou des jours à venir. Ensuite les élèves de Sevenoaks School partent...

• Jour "du 6ème terme de la suite de Fibonacci" #PremièreS

06 mars 2017

Nous nous réveillâmes ce matin fort bien reposés d'une agréable nuit entre les bras de Morphée (qui est un homme, au passage). Un dieu, même. Voilà. Bon, bref. Un bol de céréales et hop, à l'école. Une partie de billard pour Pierre qui ne sait pas jouer....

• The voyage

01 mars 2017

Bonjour à tous, Depuis la première page de ce journal, les jeunes Anglais de l'échange ont fait un séjour de dix jours chez leur correspondant français à Lyon. Lors de ce séjour, ils ont visité le vieux Lyon, Fourvière, le Centre Historique de la Résistance...

• Début de l'échange

05 février 2017

Bonjour à tous, Vous vous trouvez sur la première page du journal de bord de l'échange scolaire entre le Lycée du Parc (Lyon) et Sevenoaks School (Kent). Cet échange a lieu depuis plus de trente ans. Cette année, il aura lieu en février-mars. Il s'adresse...