The voyage

Publié le par Miss Bessac

Bonjour à tous,

Depuis la première page de ce journal, les jeunes Anglais de l'échange ont fait un séjour de dix jours chez leur correspondant français à Lyon. Lors de ce séjour, ils ont visité le vieux Lyon, Fourvière, le Centre Historique de la Résistance et de la Déportation, ils ont pris un petit déjeuner au lycée, un cours de cuisine, ils sont allés à Avignon visiter le Palais des Papes et ils sont même allés au cinéma. Ils ont également passé un week-end entier avec leur correspondant et sa famille. 

Aujourd'hui, c'est l'autre partie de l'échange qui commence, la partie où les Français vont rendre visite à leurs correspondants anglais. 

Après 3h de TGV jusqu'à Lille, passage de la douane, 1h10 d'Eurostar et une trentaine de minutes de bus, les jeunes francais et leurs deux accompagnateurs sont tous bien arrivés à Sevenoaks. Les petits imprévus rencontrés sur le trajet n'ont pas gâché le voyage. 

En vrac : une valise a décidé de s'ouvrir toute seule dans les escaliers du TGV, puis le bus de l'école était un peu petit et toutes les (énormes) valises ne tenaient pas dans la soute. Il a fallu presque littéralement en prendre sur nos genoux.

Au championnat de valise, Dunia a la médaille d'or. On se demande comment elle fera pour remonter de l'école au parking le jour du départ ...

Dans le train, les 14 élèves ont mangé, rigolé, joué aux cartes, joué au petit bac, écouté de la musique, regardé des vidéos, discuté, mais aussi travaillé. Si, si, c'est vrai. Preuves à l'appui :

Dunia a fini ses devoirs de français et Vincent a fait ses devoirs de japonais. Très sérieux, ce garçon ...
Dunia a fini ses devoirs de français et Vincent a fait ses devoirs de japonais. Très sérieux, ce garçon ...

Dunia a fini ses devoirs de français et Vincent a fait ses devoirs de japonais. Très sérieux, ce garçon ...

Cliquez sur les photos pour les voir en plein écran !

Mais le voyage a aussi été l'occasion de se détendre, notamment dans la salle d'embarquement de l' Eurostar.

Le score : 10 à 5 en faveur de l'équipe uniquement masculine. Le score : 10 à 5 en faveur de l'équipe uniquement masculine.
Le score : 10 à 5 en faveur de l'équipe uniquement masculine.

Le score : 10 à 5 en faveur de l'équipe uniquement masculine.

À notre arrivée, nous avons traversé un tout petit bout de l'école mais déjà on avait l'impression d'être sur un campus. Les correspondants sont venus chercher leur "partner". Ils étaient contents de se retrouver. Tout le monde est parti assez rapidement pour s'installer chez son correspondant.

Rendez-vous demain à 9h avec les Wonderteachers pour de nouvelles aventures encore plus palpitantes. Direction London. Yes, yes, yes. 

Les Wonderteachers en personne (sous vos applaudissements),

Mariette Bessac et Serge Cuilleron. 

 

PS Point météo : à notre arrivée, les premiers mots de notre chauffeur de bus ont été "It's not raining yet." Et en effet, il ne pleuvait pas ... encore. Ce soir, il fait un temps typiquement British. Taux d'humidité plein pot, bruine, crachin. C'est bof bof. Mais bon, si on avait voulu du soleil on aurait emmené les élèves ailleurs que dans le Kent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :